La doudoune : l’indispensable de cet hiver

On ne s’attendait pas au retour de la neige, et pourtant, certaines régions ont été touchées par des chutes de neige plus ou moins importantes. Vous pensiez en avoir fini avec la doudoune, et bien détrompez-vous ce n’est pas tout de suite qu’elle va retourner dans le placard avec un autre manteau homme grande taille.
Le froid semble bien installé, c’est pourquoi la doudoune semble être une alliée parfaite pour affronter le mois de février.

Paysage enneigé

Le come-back de la doudoune

Il est vrai que la doudoune a connu des heures sombres, souvent mise de côté pour son design grossier et pas très avantageux. Cependant, la doudoune est revenue sur le devant de la scène pour cet hiver afin de vous tenir chaud tout en restant tendance.
Alors certains vont me dire que la doudoune n’est pas un manteau pour les hommes grandes tailles ! Je vous réponds faux messieurs ! C’est une idée préconçue, les hommes forts peuvent porter des doudounes.

Pas de limite au niveau des tailles !

Certaines marques vous diront qu’elles proposent des vêtements et plus particulièrement des doudounes grandes tailles pour les hommes. Cependant, il s’avère que pour ces marques les grandes tailles s’arrêtent au 4 XL. Heureusement que des marques comme Size-Factory, proposent un vrai choix varié de vêtements grandes tailles allant du M jusqu’au 10 XL. Vous pourrez trouver sur leur site ou en magasin une large gamme de doudounes homme 4 XL mais pas seulement !

À chacun sa doudoune

Le design et la coupe de la doudoune ont été revu afin d’être plus tendance et de ne pas dévaloriser votre silhouette.

La coupe de la traditionnelle doudoune est assez droite mais petit à petit la coupe cintrée a su s’imposer. La doudoune plus légère possède une coupe plus cintrée, plus près du corps.

Il y a également la doudoune plus adaptée pour les températures négatives. Elle est plus fournie en matière de duvet afin de vous tenir chaud.

doudoune légère Doudoune chaude

Généralement, la doudoune s’arrête au niveau des hanches mais on trouve également des doudounes plus longues. Le choix de la longueur de votre doudoune va dépendre de vos préférences. Une doudoune plus longue vous couvrira plus mais plus celle-ci est longue, moins vous serez à l’aise dans vos mouvements. C’est à vous de trouver l’entre-deux où vous vous sentirez à l’aise. La meilleure façon pour le savoir est d’essayer différents modèles.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com