Dilemme : Ceinture ou Bretelles ?

La ceinture : un indispensable

La ceinture est l’accessoire indispensable du dressing masculin. Initialement la ceinture était portée à des fins pratiques afin de maintenir le pantalon. Désormais la ceinture est également portée à des fins esthétiques en vue de compléter la tenue.

La ceinture homme grande taille est composée d’une bande, généralement en cuir, que l’on peut relier grâce à une boucle. Le ceinture se porte normalement au troisième trou. Si cela n’est pas le cas pour vous, c’est que votre ceinture est trop petite ou trop grande.

Lorsque votre tenue est plutôt formelle, nous vous conseillons de choisir une ceinture simple, avec une bande fine et une boucle rectangulaire. Nous vous rappelons de bien assortir votre ceinture à vos chaussures.

ceinture cuir ceinture tressée

Lorsque votre tenue est moins formelle et plus casual, vous pouvez vous permettre un peu plus de fantaisie sur le choix de votre ceinture. Vous pouvez opter pour une ceinture plus large. Vous avez plus de « liberté » concernant le choix des matières et des couleurs : vous pouvez choisir une ceinture tressée, très tendance. Vous pouvez également varier les formes de la boucle. De plus, avec une tenue casual, vous n’êtes pas « obligé » d’assortir votre ceinture à vos chaussures.

Les bretelles : une touche rétro

Les bretelles reviennent sur le devant de la scène. Elles étaient tombées dans l’oubli mais depuis peu elles sont devenues tendances. Les bretelles ajoutent une touche à la fois rétro et élégante à votre tenue, à condition de bien les porter bien évidemment.

Une paire de bretelles grande taille est composée d’une bande élastique, d’un croisillon dans le dos et de pinces qui permettent d’attacher vos bretelles à votre pantalon.

Il existe deux types de bretelles : les bretelles en X, elles sont croisées dans le dos et elles offrent un très bon maintien. Et les bretelles en Y, elles sont idéales pour les épaules larges.

Une paire de bretelles a tendance à affiner la silhouette grâce à la verticalité des bretelles sur le devant du buste.

bretelles grise bretelles marine

 

Il y a quelques règles vestimentaires à respecter concernant le port des bretelles. Premièrement, il ne faut pas porter de ceinture et de bretelles c’est too much !  Deuxièmement, on ne porte de pas de bretelles avec un pantalon qui a des passants. Troisièmement, pour éviter de surcharger la tenue, il est recommandé de porter un nœud papillon plutôt qu’une cravate. Enfin, tout comme pour la ceinture, on assortie les bretelles à ses chaussures.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com